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Rédaction de contenus pour votre site internet

La rédaction pour un site internet impose des exigences propres au web, sans faillir à la qualité de l’écriture.

Quand vous faites appel à nos compétences en rédaction de contenu pour votre site internet ou le web en général, nous nous adaptons :

  • aux supports
  • aux habitudes de lecture des internautes
  • à l’objectif visé par le client
  • aux moteurs de recherche

De la rédaction de contenu pour quels supports ?

La communication numérique est devenue incontournable. Rédaction de contenu pour un site internet, un réseau social, publication d’un article ou d’une page sur WordPress, création de fiches produits, envoi d’une newsletter… sont autant de moyens de passer un message. Nous composons alors avec le support et le contexte comme pour le site internet Salon de coiffure 6ème Sens ou là pour une newsletter de nouvelle année.

Comment la qualité de la rédaction des contenus de votre site internet peut capter les lecteurs ?

Chacun de nous le sait, il y a tant à faire, tant à voir sur le web que l’attention à chaque page est limitée. On zappe.

En allant à l’essentiel, on offre au visiteur un aperçu rapide des informations à transmettre. Vous devez alors privilégier des contenus synthétiques, structurés et aérés.

Il ne faut pas pour autant survoler le sujet. En effet écrire sur une activité spécifique demande de prendre le temps de s’imprégner d’un vocabulaire souvent technique comme pour Mi2S- chaudronnerie et électricité industrielle. Nous veillons ensuite à utiliser des termes appropriés plus percutants qu’un long discours.

Quel objectif visez-vous en faisant rédiger ce contenu web ?

Vous ne souhaitez certainement pas que le ton choisi soit le même si votre but est commercial ou purement informatif. L’un sera plus promotionnel que l’autre. De même nous adapterons nos formules selon si vous vous adressez au grand public ou à des initiés, aux particuliers ou aux professionnels. Ces paramètres sont importants à définir au préalable avec vous. Pour résumé, le message doit être dynamique comme sur le site de Créateur de canapés Ralph M, avec un ton à l’image de la marque.

Comment plaire aux moteurs de recherche ?

Lorsque l’on aime écrire, les contraintes ci-dessus sont déjà amplement suffisantes. Cependant le référencement naturel d’un site ne se fait pas par magie.

300 mots est la moyenne recommandée pour chaque page d’un site internet, afin que Google y trouve son compte. Parmi ces 300 mots, il faut placer des termes récurrents mais pas trop, dans les titres notamment mais discrètement, avec des balises de de haut niveau mais sans abuser… Bref un casse-tête pour garder un brin d’effet littéraire.

Selon votre demande, nous approfondirons plus ou moins cet aspect. A voir ensemble donc.

Vous êtes une entreprise, une agence ou un graphiste, nous nous adaptons à vos besoins.