Rédiger le contenu de votre site internet

La rédaction pour un site m’impose des exigences propres au web, sans faillir à la qualité de l’écriture.

Quand je m’engage à faire la rédaction de contenu pour un site internet ou le web en général, je dois m’adapter :

  • aux supports
  • aux habitudes de lecture des internautes
  • à l’objectif visé par le client
  • aux moteurs de recherche

De la rédaction de contenu pour quels supports ?

La communication numérique est devenue incontournable. Rédaction de contenu pour un site internet, un réseau social, publication d’un article ou d’une page sur WordPress, création de fiches produits, envoi d’une newsletter… sont autant de moyens de passer un message. Je compose alors avec le support et le contexte comme pour un site internet Salon de coiffure 6ème Sens ou là pour une newsletter de nouvelle année.

Comment la qualité de la rédaction des contenus de votre site internet peut capter les lecteurs ?

Chacun de nous le sait, il y a tant à faire, tant à voir sur le web que l’attention à chaque page est limitée. On zappe.

En allant à l’essentiel, on offre au visiteur un aperçu rapide des informations à transmettre. Je favorise alors des contenus synthétiques, structurés et aérés.

Il ne faut pas pour autant survoler le sujet. En effet écrire sur une activité spécifique demande de prendre le temps de s’imprégner d’un vocabulaire souvent technique comme pour Mi2S- chaudronnerie et électricité industrielle. Je veille ensuite à utiliser des termes appropriés qui valent mieux qu’un long discours

Quel objectif visez-vous en faisant rédiger ce contenu web ?

Je n’adopterai pas le même ton selon si votre but est commercial ou purement informatif. De même je choisirai mes formules selon si vous vous adressez au grand public ou à des initiés, aux particuliers ou aux professionnels. Ces paramètres sont importants à définir au préalable avec l’entreprise ou l’association. Pour résumé, le message doit être dynamique mais jamais déplacé comme sur le site de Créateur de canapés Ralph M

Comment plaire aux moteurs de recherche ?

Je vous avouerai que lorsque l’on aime écrire, les contraintes ci-dessus sont déjà amplement suffisantes. Cependant le référencement naturel d’un site ne se fait pas par magie.

300 mots est la moyenne recommandée pour chaque page d’un site internet, afin que Google y trouve son compte. Parmi ces 300 mots, il faut placer des termes récurrents mais pas trop, dans les titres notamment mais discrètement, avec des balises de de haut niveau mais sans abuser… Bref un casse-tête pour garder un brin d’effet littéraire.

Selon votre demande, j’approfondirai plus ou moins cet aspect. A voir ensemble donc.

Vous êtes une entreprise, une agence ou un graphiste, je m’adapte à vos besoins.

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