Sorema /

Secteur industriel

Sorema fabrique et vend du matériel de refroidissement. Le thème WordPress doit s’adapter aux températures négatives.

Le véritable challenge d’un web designer et développeur WordPress sur ce site commercial pour le secteur industriel n’est bien évidement pas d’affronter le froid ! Cependant cette donne a son importance. En effet, il est hors de question de développer une charte sur ton rouge et jaune.

Un site commercial pour le secteur industriel avec un catalogue intuitif.

Une fois l’internaute installé dans une ambiance climatisée, il doit pouvoir naviguer rapidement vers les nombreuses gammes et pages produits.

C’est pourquoi dès la home, le menu principal est doublé de boutons/images sur fond de sommets enneigés. Ils dirigent le visiteur vers les 3 gammes principales. Le catalogue produit est ensuite accessible en sidebar, sur chaque page, chaque article ainsi qu’en fil d’ariane. Enfin, un code couleur rappel aux visiteur la gamme qu’il visite.

La navigation via le menu, la sidebar et le fil d’ariane, le classement par gamme, code couleur et catégorie pour les pages comme pour les articles ont mis mes méninges à l’épreuve. Mais ce qui est un labyrinthe pour moi ne doit pas l’être pour le client potentiel.

En effet ouvrir une fiche produit, demander une info sur une référence, télécharger une fiche commerciale… doit être simple et rapide. De plus les renseignements fournis une première fois sur un formulaire de contact doivent être pré-remplis pour une nouvelle demande.

Une déclinaison en trois langues avec WPML.

La traduction du site en anglais et espagnol, où certaines catégories, produits et pages sont absents, ont apporté du piment supplémentaire.

J’utilise heureusement le plugin WPML. Il permet en effet des échanges simplifiés de fichiers XLS entre l’agence de traduction et l’intégrateur des contenus. Sur un développement de site commercial industriel similaire pour Vital Protec développé en 4 langues, nous communiquions avec des fichiers Excel. C’était une autre paire de manches. Merci le progrès !
Il est donc important de compter sur un chef de projet organisé, lien entre le client, les traducteurs et moi-même.

Un développement WordPress décliné pour deux autres sites web du même client.

On apprécie tous (chef de projet, développeur wordpress, web designer) de pouvoir réinjecter l’énergie mise dans une conception et un développement web dans un autre projet pour un même client. C’est ainsi que nous avons décliné dans le même esprit les sites pour Facis et Hitema, deux autres marques du groupe Sorema.

www.sorema.com

Chef de projet : Sylvain Le Guen
Web designer : Alain Belleil
Développeur : moi-même (thème sur mesure)
Textes : Sorema – Sylvain Le Guen


Vous avez un projet de site web similaire ?

elit. ultricies id porta. dolor. risus