Quadra architectes /

Cabinet architecture

Un bureau d’architectes a forcément une idée du design de son futur site internet. Nos métiers ont en effet des points communs.

Ne parle-t-on pas de l’architecture et de la construction d’un site internet ? Être à l’écoute des suggestions du client est le point de départ d’un échange constructif.

La proximité de Nantes, un atout pour confronter nos idées en direct

Installée comme développeuse WordPress freelance à Cholet, tout près de mon coéquipier web designer, je peux facilement me déplacer sur Nantes lieu de résidence de Quadra architectes. D’ailleurs la plupart de mes clients sont localisés sur cette région.

En effet on pourrait croire que créer un site internet pour un cabinet d’architecture ou tout autre domaine, peut se faire à distance, sans contrainte géographique. C’est en partie vrai. Je l’ai expérimentée avec l’intégration du site de Krystale and Ko, client installé en Normandie.

Cependant, pour développer un site WordPress cohérent, je reste convaincue de l’importance de se voir, au moins avec la web designer. Votre regard compte.

Écouter les suggestions sur le design sans déroger aux impératifs du web

Une structure en blocs juxtaposés, sobre, sans textes superflus, tout en images était le souhait de l’équipe de Quadra. Et le référencement naturel (SEO) ? En effet je rappelle qu’un minimum de rédaction de contenu est nécessaire pour que les moteurs de recherche soient rassasiés. Et oui, il faut les nourrir de mots pertinents.

Nous avons alors triché en camouflant les textes dans des zones visibles au clic ou au hover, le menu lui-même étant discret et secondaire. Les photos plein écran gardent alors la vedette tout en offrant la possibilité au visiteur d’en savoir plus et de s’adonner à un peu de lecture.

www.quadra-architectes.com

Chef de projet : Alain Belleil
Web designer : Alain Belleil
Développeur : moi-même (thème sur mesure)
Photos, textes : Quadra Architectes

ante. adipiscing id, ut sit Aliquam commodo facilisis Sed