Wifinance /

Courtier crédits et assurances

Un site web qui parle finance aux particuliers doit être clair, concis, transparent.

La création d’un site web qui traite de crédits et assurances implique plus que jamais de se mettre côté visiteur. C’est un secteur où l’on manie les chiffres et les pourcentages autant que les mots. En tant que développeuse web, je sais ce qu’il en est de s’exprimer dans un langage incompris de monsieur lambda. Le site internet doit alors être rassurant quand à sa capacité à expliquer simplement les choses sans rien omettre. On peut considérer que c’est un premier rendez-vous avec le conseiller.

Attirer le regard en suivant un fil rouge, jaune.

Le fil rouge du thème WordPress est jaune chez Wifinance. En effet cette touche jaune, présente dès le diaporama pleine page de la home, est récurrente sur chaque photo noir et blanc. Elle crée une cohérence dès le menu qui est particulièrement visible. Le but est esthétique et pratique car il faut diriger le regard vers les boutons de prise de rendez-vous.

Créer un site web dont l’objectif est d’inviter l’internaute à prendre contact.

Mieux vaut écouter parler emprunt et intérêts plutôt que lire des articles sur ce sujet. Une interaction questions/réponses est indispensable pour se comprendre. Aussi, consulter ce site internet n’est qu’une première étape qu’il faut vite franchir. Il doit inviter à téléphoner ou prendre contact pour se voir, parler, s’expliquer lors d’un rendez-vous.

Des boutons en évidence dans le header incitent à téléphoner ou demander une étude gratuite pour exposer sa situation.

Développer un site internet qui ne noie pas sous un flot d’informations.

Avant ce rendez-vous, il est normal de vouloir tâter le terrain. En consultant le site internet, si l’on ressent une cohérence dans les propos, une certaine fluidité à expliquer et à aller à l’essentiel, le pari est gagné. C’est pourquoi la création du site web prend en compte la bonne composition des pages. Elles sont courtes et précises, sans inonder le visiteur de généralités, puisque chaque cas étudié sera unique et personnel.

www.wifinance.fr

Chef de projet : Alain Belleil
Web designer : Alain Belleil
Développeur : moi-même (thème sur mesure)
Textes : Wifinance


Vous avez un projet de site web similaire ?

ultricies libero. et, risus Phasellus mi,