Effets de matière /

Architecte et décorateur d'intérieur

Au delà d’un site portfolio, il s’agissait de créer une relation de proximité avec les architectes d’Effets de matière, pendant le développement du site web et surtout après.

Être à l’écoute des suggestions du client sur le design du site internet portfolio

« Chacun son métier » est une réplique facile pour rassurer quant aux compétences de chacun ou clouer le bec de l’interlocuteur. Seulement, pour créer un site portfolio avec un architecte, cette facilité ne prend pas. D’ailleurs, c’est le cas avec tout client que l’on respecte.

Et oui, le rôle du chef de projet est de jongler entre les propositions du client et son expérience du métier. En effet à plusieurs reprises, les architectes d’Effets de matière ont dit apprécier ce dialogue établi entre eux et nous. Le type de remarque qui donne du baume au coeur !

Tenter d’échapper aux standards des sites WordPress portfolio

Pour qu’un site wordpress portfolio ne lasse pas après quelques années, il doit rester sobre et adapté aux photos. Pourtant l’envie est grande d’adhérer aux thèmes WordPress qui suivent les tendances en faisant la part belle aux ambiances plein écran. Mais voilà, faut-il encore avoir un photographe sous la main, avec du matériel de qualité, pour mettre en valeur chaque nouvel intérieur relooké. En effet une belle prise de vue ne s’improvise pas surtout si elle tapisse le site internet.

C’est alors qu’en optant pour des images plus petites, le visiteur a non seulement du recul mais ne s’attarde pas sur les quelques imperfections techniques de la photo. Le client peut gérer seul la mise à jour, avec des visuels pris depuis son mobile. Rien de plus simple et spontané.

Continuer à conseiller sur l’utilisation du site portfolio une fois le projet abouti.

Le site portfolio pour Effets de matière a été mis en ligne quelques semaines avant le premier confinement. L’outil était donc prêt pour rassurer, informer, conseiller les clients en ce temps de crise sanitaire.

En effet un site internet n’est pas seulement une vitrine de savoir faire, mais également un outil de communication sur des actualités. Bien souvent, cet aspect est négligé une fois le site web en ligne et les actus vite périmées.

A nous de relancer nos clients pour leur rappeler les moyens qu’ils ont de faire passer des messages à leurs visiteurs. En complément des infos diffusées sur les réseaux sociaux, la zone actualités du site portfolio est un indice de bonne santé de l’entreprise, qui veille à entretenir le lien avec ses clients.

www.effetsdematière.fr

Chef de projet : Alain Belleil
Web designer : Alain Belleil
Développeur : moi-même (thème sur mesure)
Textes : Lucky Bay


Vous avez un projet de site web similaire ?