Négobloc /

Bâtiment

« Des blocs empilables pour tous vos projets », avec un slogan pareil, on n’hésite pas sur le CMS. Ce sera un site web WordPress évidemment !

Sans le savoir, quand vous consultez un site web WordPress, vous êtes face à un mur de blocs empilés. Et le gros avantage c’est que vous pouvez les réagencer à votre guise, et sans grue ni pelleteuse.

Pouvoir adapter la mise en page du site sans compétences de développeur

Si le gérant de Négobloc doit adapter son activité et donc modifier ou ajouter des informations sur son site web WordPress, il peut le faire sans moi. En effet le nouvel éditeur de WordPress est très intuitif, en utilisant des blocs à remplir et déplacer.

Cependant, l’œil d’un graphiste est souvent bienvenu dès que l’on souhaite complètement revoir la structure. En effet, l’ergonomie du site et sa charte graphique doivent être respectée.

En conclusion, c’est comme en bâtiment : ajouter une petite extension à votre page WordPress par vos propres moyens, ok, mais en respectant des règles sinon tout s’écroule !

Un site web WordPress qui parle béton en toute légèreté

Selon l’agencement les blocs béton étouffent visuellement ou structure l’espace en le gardant aéré. Et bien avec un site web c’est la même chose.

Si l’on entasse les blocs menus, textes et galeries d’images sans injecter de graphisme, on va perdre l’internaute. En effet il faut penser confort des yeux et du cerveau.

Sur le site de Négobloc, le gris béton est associé au bleu turquoise de blocs au lignes obliques. On oublierait presque qu’un parpaing pèse si lourd !

www.negobloc.fr

Chef de projet : Alain Belleil
Web designer : Alain Belleil
Développeur : moi-même (thème sur mesure)


Vous avez un projet de site web similaire ?

Donec vulputate, felis eget sit leo. Lorem ultricies