Les Vélos de Victor /

Vente et réparation de vélos

La création d’un thème WordPress pour les Vélos de Victor m’a demandé de la concentration, beaucoup de concentration.

En tant que cycliste, en travaillant sur la création d’un thème WordPress pour les Vélos de Victor, j’ai du lutter.

Car oui la tentation était grande de faire régulièrement un détour sur son Instagram ou de me perdre dans le catalogue de ses vélos flambants neufs. Pour comparer c’est un peu comme si l’on demandait à un pâtissier de préparer son dessert préféré sans y goûter, ou à un garagiste de mettre les mains dans le moteur d’une voiture de légende sans l’essayer, du moins pendant la tâche.

Se lancer des défis pour rester concentrée.

Quand mon cerveau est bien occupé, il ne cherche pas à s’évader. Je me suis alors lancé un défi : modifier mes pratiques de développeuse en explorant les possibilités de mise en page de l’éditeur Gutenberg de WordPress.

Curieusement quand on sait coder, on a du mal à se servir des outils prêt à l’emploi qui simplifient la mise en page. On a toujours envie de modifier le code source. Pourtant j’avoue qu’avec un peu d’entrainement, le nouvel éditeur de WordPress permet d’obtenir des pages web structurées et personnalisables en gagnant du temps vis à vis d’un développement html et css.

Cependant, dès que la création du thème WordPress fait appel à des contenus dynamiques comme sur les pages gammes, le recours au bon vieux code est indispensable.

Une création de thème WordPress sur mesure

Rester concentrer me parait plus facile quand je crée du sur mesure. En effet chaque neurone est mobilisé pour adapter parfaitement mon développement de thème aux maquettes du web designer. Et il a l’œil ! Une bordure trop large, un gris trop foncé, un picto flou, une image mal cadrée … rien ne lui échappe. Alors je me concentre, pour ne pas faire et défaire.

www.lesvelosdevictor.fr

Chef de projet : Alain Belleil
Web designer : Alain Belleil
Développeur : moi-même (thème sur mesure)
Textes : Les Vélos de Victor


Vous avez un projet de site web similaire ?