A2 Métal /

Artisan

Pour un artisan comme A2 Métal, le bouche-à-oreille est plus efficace qu’internet. Cependant, le développement d’un site web offre un support de communication complémentaire.

A Riaillé et alentours en Loire Atlantique, tout comme ailleurs, la réputation d’un artisan est vite faite. A2 Métal n’a pas de souci à se faire. Et justement, quand le succès est à la porte, il peut tambouriner fort. Le développement d’un site web vient alors à point pour répondre aux interrogations des clients potentiels.

« Surtout des photos, les textes personne ne les lit »

Remarque souvent entendue et c’est vrai que très peu de gens lisent vraiment sur le web. D’ailleurs, si vous lisez cet article, un grand merci.

Cependant, le grand gourou Google aime les textes, et personne ne peut vraiment s’affranchir complètement de lui, malheureusement. Alors il faut le nourrir, avec des mots clefs, ses préférés. Et ces mots clefs il les aime enrobés dans des phrases, elles-mêmes roulées dans des paragraphes, décorés de titres et de chapôs. Bref, il aime la bonne et belle pâtisserie, il aime les textes bien tournés. C’est mon travail de rédaction de contenu.

Des pictos en guise de fil rouge

Une fois sur le site internet de A2 Métal, on imagine bien l’internaute trépigner d’impatience. Il a une idée d’aménagement en tête, et il souhaite d’un coup d’œil s’assurer que l’artisan a les compétences pour mener à bien son projet. Donc pour ne pas le perdre, le développement du site web inclut un menu à base de pictos facilement identifiables. Ils l’emmène vers la galerie photos adéquate et le bouton call to action qui finalisera la demande.

Un développement de site web comme sur des roulettes

Quand la rédaction des textes et la prise des photos sont gérées par ceux qui créent le site, le développement du site web est plus efficace.

En effet, il y a souvent un fort ralentissement dans un projet de site internet, au moment de la mise en place des contenus. L’explication est simple à comprendre : le client a d’autres chats à fouetter que la rédaction de contenu sur son propre compte. C’est alors que le projet s’éternise.

En confiant cette tâche à d’autres, c’est plus qu’une épine du pied du client qu’on enlève, c’est sa boîte mail que l’on soulage de nos énièmes mails de relances.

Et c’est le même scénario pour les photos !

www.a2-metal.fr

Chef de projet : Alain Belleil
Web designer : Alain Belleil
Développeur : moi-même (thème sur mesure)
Textes : moi-même


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